Nous sommes heureuses de vous présenter les nouveaux ateliers "Connaissance de soi" que nous proposons, Anne-Claire Vanneste, psychothérapeute, et moi-même au Cabinet l'Atelier du Bien-Être, à Genillé.
Hemingway, Van Gogh, Virginia Woolf étaient bipolaires. Plus près de nous un certain nombre de personnalités et d’artistes ont fait leur « coming out » et ont révélé cette pathologie qui les habite caractérisée par une alternance d’un état d’excitation créatrice suivi d’un état de dépression.
Accro à Internet, aux jeux vidéo ou au chocolat ? Pratiquer une activité artistique pourrait mettre un frein à la quête obsessionnelle de plaisir, d'après une nouvelle étude. Cela peut même devenir une méthode de soin : l'art-thérapie.
Votre ado est stressé ? Des chercheurs américains suggèrent des séances anti-stress à base de méditation en pleine conscience et d'art-thérapie.
La maladie d'Alzheimer est une dégradation progressive et incurable du tissu cérébral qui engendre un déclin des facultés cognitives et mentales, et notamment de la mémoire.
Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, danser pour dédramatiser ses conflits… La création artistique permet avec l'art-thérapie d'accéder à des sentiments enfouis.
Dans ce nouvel épisode d’Émotions, vous allez rencontrer trois personnes. Elles ont chacune vécu un traumatisme: Marie-Line Silvert un accident, Nadalette La Fonta Six une opération et Hervé Zabukovec, une agression sexuelle.
Retrouvez moi à mon cabinet au
17 place Agnès Sorel 37460 Genillé
Tél | 06 26 23 37 77
Mail | contact@adelinefusillier.fr
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Adeline Fusillier-Art Thérapeute| 17 place Agnès Sorel 37460 Genillé | 06 26 23 37 77