Biche

Biche

Fermez les yeux, inspirez profondément et regardez à l’intérieur de vous. Cette clairière, dissimulée on ne sait où au cœur des forêts denses et obscures, l’est aussi du bouillonnement et des remous de nos âmes. Là, tout est calme, serein et paisible. Baignée de lumière, une biche paisse en paix. Elle ne craint ni le prédateur, ni l’agitation du troupeau. La bête est hors de danger, hors du temps, hors du monde et de ses tumultes.

Voilà une œuvre qui invite à la quiétude et au repos intérieur. Dans un monde qui n’est plus que mouvement, où l’espace et le temps doivent répondre à des exigences de vitesse, de rendement et d’efficacité, nous en oublions parfois notre propre nature. « Biche » nous convie à nous reconnecter avec notre paysage intérieur et à sa contemplation.

Ce tableau a été réalisé sous une impulsion et une spontanéité. A la suite d’un aplat de couleur je me suis orientée sur un purgation même de la toile en utilisant de l’eau. Les effets qui en sont sortis on révélait des formes, des visuels qui ont permit de travail dans une ambiance marécageuse. L’apparition de la Biche s’est faite petit à petit.

 
Oeuvre vendue à des chanceux Parisien.
 
 30x70cm

Biche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *