A Propos

Adeline Fusillier

Née en 1987, je suis diplômée en Histoire des Arts à la faculté François Rabelais de Tours en 2012. Autodidacte, j’entreprends ma carrière de peintre pour vous faire entrer dans mon monde abstrait, plein de couleurs et de nuances. Je vous propose également un voyage dans un univers singulier où se métamorphosent les aventures de personnages imaginaires dans des mondes fantasmagoriques. Diplômée également en Art-Thérapie (AFRATAPEM de Tours), j’exerce mon métier d’art-thérapeute dans le sud de la Touraine, en maison de retraite et dans mon atelier à Genillé (37). 

oeuvre32

Depuis toujours, je suis passionnée par les Arts et leur pratique. A quatre ans, je pratiquais la danse modern-jazz. Plus tard, au lycée, je réalisais mes premières « œuvres » dans le cadre d’une option en arts plastiques. Alors que je débutais mes études en Histoire de l’Art, je continuais en parallèle à exercer ma pratique dans les arts picturales. Puis à l’issue de mon master, je décidais de passer un C.A.P en photographie (je suis très sensible à la photographie argentique). L’art est une passion qui nourrit sans cesse ma vie professionnelle. Avant de devenir Art-thérapeute, j’ai effectué ci-et-là des petits « boulots » pour financer mes études. Pendant deux ans, j’ai travaillé en tant qu’assistance d’éducation au sein d’un lycée professionnel des Arts et des Métiers. Là, j’ai pu sensibiliser les élèves à ma passion et partager mes compétences en mettant en place plusieurs projets artistiques à vocation éducative. A titre bénévole, j’ai également animé des ateliers de danse-thérapie auprès d’un public souffrant d’handicaps mentaux. Aujourd’hui, en plus du métier d’Art-thérapeute, je suis également peintre : mes œuvres sont exposées en galeries et je participe dès que mon emploi du temps me le permet aux salons d’Artiste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, mes aspirations, les valeurs qui m’animent, n’hésitez pas à me contacter et à mettre un petit « j’aime » sur ma page ! 

N’hésitez pas à demander d’autres informations (devis, RDVe etc…) par email ou au 06 26 23 37 77.

Devis personnalisés sur demande.

La Sécurité Sociale ne rembourse pas encore l’art-thérapie mais certaines mutuelles, selon votre contrat, peuvent prendre en charge ce soin. Renseignez-vous! Voici un tableau regroupant certaines de ces mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *